Les NEUNEU MOBILES

On est bien d'accord, BAT MAN dispose de sa BAT MOBILE, Gart dans Wayne's Word, dispose de sa GART MOBILE.....

Alors j'me suis dit "pourquoi pas moi aussi j'aurais pas un véhicule, ou des véhicules encore mieux, à mon éffigie, voire à mon nom....."

C ainsi que la NEUNEU MOBILE fut née. J'en suis déja à la deuxième génération...  :o)

Quand on entend "neuneu mobile", on se dit, "whouaa ca doit etre une voiture space ou un truc bizarre du genre que peut nous sortir neuneu encore.....", bin non meme pas...

J'ai jamais fait de crise d'adolescence, donc j'ai jamais tanné mes parents pour avoir un scooter ou une mobylette... ce n'est que bien plus tard, vers 20 ans que j'ai désiré acquerir ce genre d'engin (l'age mobylette en retard si on veux) enfin à l'époque, j'avais aucun permis, c'était quand meme un bon moyen de locomotion.

Donc c par auto dérision encore une fois, que j'ai nommé mes différentes 50 cm3, seul moyen de locomotions connus à ce jour par moi meme.... les neuneu mobiles.....

elles ont de la gueules quand meme jetez un oeil...   :o)))

 

 

 

La Neuneu mobile I

 

Une Honda 50 NSR automatique.   elle a été ma monture entre aout 1995 et avril 1999....

Vendue apres 4 ans de bons et loyaux service le 25 octobre 1999

 

La Neuneu Mobile II


Une Aprilla 50 RS Réplica à vitesse manuelle, que je me suis payée en rentrant de mon tour du monde en avril 1999, J'roule avec tout le temps (j'l'ai meme mise dans un camion pour l'ammener sur Brest pour qu'elle soit avec moi :) ),  ca avance bien, c une vraie petite bombe... 80km/h pour une 50 cm3 d'origine (sans aucune bidouille de pot ni rien... meme pas un carbu) et 95 avec un pot carbone Ninja et un p'tit carbu de 19 par la dessus :) c bo non ?

Le problème avec ce genre de petite becane quand meme, c ca fragilité... (faut dire que conduire sous la neige a brest c'était de la connerie :))) ) surtout quand on se casse la gueule :)
Je ne vous parle pas de l'usure mécanique normale des pieces... l'entretien d'une RS50 coute très très très cher, je vous déconseille de payer ca comme cadeau a vos enfants, vous allez le regretter :)))

n'ayant justement pas assez d'argent pour pouvoir réparer entierement la mienne, j'ai décidé de lui donner un nouveau look, on va dire donc que c la neuneu mobile II bis, pasqu'elle ne ressemble vraiment pas à la neuneu mobile II.. le mieux c que je vous montre des photos hein

 

Voila le travail, le carénage d'une aprila RS50 coutant plus de 2200 euros, casiment le prix de la bécane en elle meme, je fais sans... elle durera comme ca ce queelle durera hein...

Allant de probleme mécanique en probleme mécanique j'ai décidé de m'en séparer au bout d'a peine 4 ans en la vendant pour une bouchée de pain.

 

Et Apres....

 

Bin j'me suis quand meme dis qu'il fallait que je passe un permis (ou deux) un jour et que j'allais pas rester à rouler avec des mobylettes toute ma vie durant :)

j'ai donc tout passé en moins de 6 mois :) le permis voiture et le permis moto toute cylindrée en octobre 2003 et du premier coup SVP.

A 28 ans tout de meme, il était temps vous me direz... :)

Après quelques mois d'attente en juillet 2004 (je voulais vraiment trouver LA bonne moto) je me suis enfin décidé pour ma première vraie monture :) une très jolie Honda CB 500 de 1995

 

Etat impecable kilometrage extremement faible (pour une CB 500) 28800 bornes. le tout acheté a un particlulier 2500 euros.
Plus qu'une véritable affaire, cette moto m'a accompagné partout pendant plus de 10 mois (quoi ? seulement 10 mois vous allez dire... bin vi, j'vais vous expliquer) en faisant pendant cette période plus de 9000 km.

fin mars 2005, je recois chez moi je ne sais par quel hasard, le magasine moto journal (sans doute avec mon assurance) présentant toutes les nouveautés de l'année 2005.
Et là, dans les pages de cet agréable magazine, alors que je ne m'y attendais pas du tout, je suis soudainement tombé amoureux... un coup de coeur, un vrai flash...
Je venais de voir la photo de la 1700 MT-01 de chez Yamaha

JE VEUX CETTE MOTO !!!!!!!!

Voui mais c pas possible me dit mon assureur, vous devez avoir 2 ans d'assurance pour pouvoir etre assuré par nous....

Alors de frustration, je change de moto quand meme, ce n'est que partie remise, j'acheterai une MT-01 neuve des que j'aurais 2 ans d'assurance :)

J'opte alors pour la suite logique de la CB 500, une CB seven fifty de 1995

 

CB 500 vendue 2300 euros, CB 750 achetée 2500 euros :) tout bénef.

Elle est ancienne, ce qui explique son prix (73400 bornes la mèmère) mais vu son etat, elle fera bien 14 mois en ma compagne avant que je ne la trahisse pour ma yam' toute neuve :)

Par contre je ne sais pas vous, mais je n'aime pas du tout les saute-vent... ca lui change sa gueule de roadster pour une "moto à papy", je déteste ça.
De plus ca me déstabilise totalement dans ma conduite, car ne n'ai absolument plus les mêmes sensations que sans le saute-vent.

3 coups de clef de 11 plus tard...

Et voila une vraie moto avec une vraie gueule... y a pas ça change tout, et en mieux je trouve...

 

Le mieux que je pouvais quand meme faire, c'était de les prendre en photo les deux en meme temps...

Pas facile vous me direz, vu que j'ai vendu la premiere pour pouvoir acheter la deuxieme :)
enfin, je l'ai vendue à un pote alors :))) comme on est allés ensemble à une concentration sur Rennes (les motards on du coeur pour les restau) en 2005, bin j'ai eu l'occas de faire cette photo.

 

En mars 2006, je commence à voir des petites annonces rudement intéressantes au niveau des MT-01 et j'appelle donc mon assureur pour essayer de trouver un truc, une bidouille... pour voir si je ne peux pas acheter une mt, la mettre dans mon garage et attendre gentillement le moment venu pour l'utiliser...

Et là, surprise, que me dit on pas ? "Mais c bon monsieur Nevers-Pardonnet, vous pouvez l'avoir votre MT, depuis octobre meme...." !!!

Ni une , ni deux, je saute sur internet et appelle l'annonce qui avait déclanché le subit coup de fil a mon assureur...

Une MT-01 SP avec toutes les modifications que je voulais faire, déjà faite (selle monoplace, ligne akrapovic) à un prix très intéressant (11500 euros)
Ils sont sur Rouen, je suis sur Redon, pas grave, ils l'amene jusqu'à Caen et je rentrerai avec...

Du coup j'aurai gardé la Seven Fifty que 10 mois au lieu des 14 prévus et fait 6000 bornes avec

Je vous présente donc ma Bestiole (comme je l'appelle amoureusement)


Et celle là, je la garde, je l'use jusqu'à la trame... Rouler en moto prend enfin son vrai sens...
Je suis donc devenu un MTiste très officiellement le 18 mars 2006 :)

faudra que j'enregistre le bruit qu'elle fait...

 

RETOUR PAGE PRECEDENTE